BAC+4 Management Marketing et COMMERCIAL rentrée décalée de février 2018



Formation

 Rentrée de février: Une préparation en 18 mois au cycle Responsable du Management Commercial et Marketing en alternance

Après Bac+2, Isefac Alternance vous propose une formation en alternance en Marketing (type Mastère 1 en Commerce & Marketing) en rentrée décalée en février.

  • Admission: à partir de Bac+2 (BTS, DUT,  Ecole de Commerce, Ecole de Communication, IUT, Licence...)
  • Durée: 18 mois
  • Diplôme: Responsable du Management Commercial et Marketing (Titre certifié RNCP Niveau II)

 rentree de fevrier licence & master marketing

 


 Une rentrée en février en Management Marketing en alternance pour qui ?

Le cycle Responsable du Management Marketing et Commercial (cycle Management Marketing), s'adresse en priorité :

  • aux candidats justifiant d'un Diplôme de l'enseignement supérieur type BTS, DUT, Licence, Bachelor 2 ou 3 en Commerce, Management ou Marketing, Licence pro et qui souhaitent s'orienter vers le Management, le Marketing et le Digital et  trouver un complément de formation à leurs études.
  • aux candidats souhaitant se réorienter après un BTS ou une Licence 2 ou 3 afin de poursuivre des études sur un cycle de 18 mois en Management.
  • aux étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Management, en Ecole spécialisée.

 M'inscrire en ligneTélécharger le dossier de candidature

 


Rentrée en Février 2018 pour un cycle de 18 mois

Aucun retard à rattraper, puisque c'est une nouvelle session qui démarre un programme complet sur 18 mois.

L'examen prévu en septembre 2018 laisse donc libre d'intégrer ensuite la rentrée d'octobre 2018 en Mastère II des cycles:

  • Manager Stratégique Marketing
  • Manager du Développement Commercial
  • Manager Stratégique Communication 360°
  • Manager Stratégique Web

 Pas trouvé d'entreprise ? Isefac Alternance vous aide à trouver votre entreprise !

 


Quel rythme d'alternance pour le cycle Management Marketing Niveau II de la rentrée décalée de février ?

La rentrée décalée en Bac+4 Marketing à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance au sein d'Isefac Alternance Paris, soit 1 jour en formation et 4 jours en entreprise, avec des semaines de séminaires pédagogiques.

 


Et après le Bac+4 Management en rentrée décalée de février ?

A l'issue des 18 mois, le choix est alors laissé entre la vie active ou l'entrée directe en Bac+5 sur l'ensemble des filières Marketing et Communication de l'école...

 


Quels postes en Marketing en alternance ?

Si les postes généralistes en marketing demeurent nombreux, l'année 2018 va confirmer la forte poussée des métiers du Web Marketing.
Attirer, convertir, fidéliser…
Si les responsabilités sont variées d’une entreprise à l’autre, on retrouve fréquemment en commun la veille concurrentielle, le suivi statistique et le reporting, la gestion du trafic, l’analyse des leviers d’accroissement des visites ou des achats, l’optimisation du ROI etc.

On perçoit dans le domaine du Marketing, la même évolution que dans la Communication, celle de l’émergence de postes transversaux en e-Business, où e-Communication et Web Marketing se rejoignent.

 


S'inscrire en alternance en Responsable du Management Commercial et Marketing 

 

Pour vous inscrire en alternance en Responsable du Management Commercial et Marketing (rentrée de février)

 

Vous pouvez contacter ISEFAC ALTERNANCE PARIS :

 

Vous pouvez contacter ISEFAC ALTERNANCE LILLE :

(*) : Cette formation permet la préparation du titre Isefac certifié par l'Etat (RNCP) Niveau II : Responsable du Management Commercial et Marketing.
 

Programme

Le programme du Bac+3 Responsable du Management Commercial et Marketing

 

Les cours, en Manager Marketing en alternance, reposent sur un enchaînement de contenus théoriques, de cas pratiques et de séminaires.

MATIÈRES CRÉDITS
STRATEGIE D'ENTREPRISE 20 CRÉDITS
> Marketing stratégique  
> Etudes marketing  
> Marketing digital  
> Brand Culture et stratégie des marques  
> Communication  
> Droit des medias  
> Projet Professionnel  
COMMERCE  16 CRÉDITS
> Macroeconomie  
> Commerce et marketing international  
> Outils de gestion  
> Vente et négociation commerciale  
> Droit de la propriété intellectuelle et industrielle  
 MANAGEMENT  10 CRÉDITS
 > Management des équipes  
> Elevator pitch  
> Personal branding  
> Gestion des conflits  
 BUSINESS ENGLISH   7 CRÉDITS
  > Business english  
> Advertitising and creativity  
> Intercultural communication  
 SPECIALISATION: DIGITAL ou MARKETING   7 CRÉDITS
  > Spécialité Digital: Community management  
  > Spécialité Digital: Web development  
> Spécialité Digital: Web design  
> Spécialité Digital: Business game - workshop  
  > Spécialité Marketing: Marketing opérationnel  
  > Spécialité Marketing: Marketing des services  
> Spécialité Marketing: Psychologie du consommateur  
> Spécialité Marketing: Business game - workshop