Assistant(e) Chef de produit


Métier Marketing: Assistant(e) Chef de Produit


Activités / Missions principales de l'Assistant(e) Chef de Produit
Etudier
Attentes des consommateurs et utilisateurs.
Etudes et veille concurrentielle.
Potentiel d’un marché.
Positionnement d’un produit.

Organiser
Collecter les informations permettant de connaître l’évolution d’un marché.
Traiter les données recueillies et rédiger un rapport de conclusions et préconisations.
Mettre en place les tableaux de bord permettant de suivre les actions marketing.

 

Compétence / Connaissances de l'Assistant(e) Chef de Produit

A partir d’un bon niveau de culture générale et commerciale :

  • Techniques de recherche documentaire
  • Elaboration de protocoles d’enquêtes et études
  • Traitement et interprétation des données qualitatives et quantitatives
  • Maîtrise des outils informatiques (bases de données, statistiques)
  • Mathématiques

 

Profil de l'Assistant(e) Chef de Produit

  • Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement supérieur (type BTS, IUT, Université)
  • Maîtriser un certain nombre d’acquis commerciaux ainsi qu’une langue étrangère
  • Rechercher une formation professionnelle complémentaire vous menant vers des fonctions plus stratégiques, en amont du Commercial

 

Perspectives d'évolution de l'Assistant(e) Chef de Produit
L’expérience dans le métier permet d’accéder en autonomie au poste de Chef de Produit.