Chef de Produit


Métier Marketing: Chef de Produit

Chef de Produit: 

 

Analyser
Collecter les informations permettant de connaître les nouveautés et les tendances du marché dans son domaine d’activité.
Définir la création et le développement d’un produit.
Assurer le positionnement, la conception, la faisabilité économique et technique d’un produit, en liaison avec les services techniques ou fabrication.

Imaginer

Concept produit : design, conditionnement, packaging d’un produit, caractéristiques d’un service.
Communication client ou utilisateur.


Communiquer
Elaboration des argumentaires
Formation des commerciaux
Liaison avec les fournisseurs, les réseaux de distributions…

 

Connaissances

  • Double compétences technique et commerciale souvent requise,
  • Elaboration de protocoles d’enquêtes et études,
  • Traitement et interprétation des données qualitatives et quantitatives,
  • Maîtrise des outils informatiques (bases de données, statistiques),
  • Anglais.

 

Profil

  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Organisation et grande rigueur
  • Capacité de dialogue et de persuasion
  • Ecoute et Ouverture d’esprit

 

Perspectives d'évolution
L’expérience dans le métier permet d’accéder à postes tels que Directeur Marketing, Chef de produit, Chargé d’études Marketing…