Bac+4/5 : Manager Stratégique Digitale Rentrée décalée

Bachelors
Mastère
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Admission

Bac+4

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Titre certifié par l'État
Niveau I

Programme du mastère Manager Stratégique Digitale

Le mastère Manager Stratégique Digitale est certifié au niveau I, sous l’intitulé «Manager stratégique web» avec effet au 27 août 2018, jusqu’au 4 janvier 2024.
Durant deux années, nous vous accompagnerons dans la construction de votre vie professionnelle tant par l'expérience de l'entreprise que par l'approfondissement des techniques et savoirs liés à votre filière.
Définir la stratégie digitale de l'entreprise 10 crédits
Stratégie d'entreprise
Stratégies digitales
E-commerce et e-marketing international
Digital marketing - English course
Révolution numérique et innovation
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale 10 crédits
Social média management
Search et referencement
Gamification marketing
Digital design
Web development
Piloter la réalisation du projet web 6 crédits
Management et leadership
Personnal branding
Management skills - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique digitale
Webanalytics
Data marketing
Monitorer sa e-réputation
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Community management - Serious game
Gestion de projet entrepreneurial - GPE
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle
Expertise 2 - Data strategy & data mining
Expertise 3 - Social media management & influence digitale
Axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie ISEFAC Alternance se définie en trois blocs de compétences par un volume horaire de X heure.
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d%u2019études
Transformation digitale et ecoresponsabilité - Serious game
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle
Expertise 2 - Data strategy & data mining
Expertise 3 - Social media management & influence digitale

Admissions

Le cycle Mastère Manager Stratégique Digitale en alternance s’adresse en priorité :

  • aux candidats qui peuvent justifier d’avoir suivi 3 années d’enseignement supérieur type Licence, Bachelor ou Licence Pro
  • aux candidats titulaires de formations Bac+2 de type BTS (Communication…), ou DUT, complétés d’une année de formation professionnelle en Communication ou Marketing.
Titre de la vidéo

L'Alternance

La construction des calendriers de formation se veut optimisée en vue de favoriser l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise. Ainsi, le rythme d'alternance proposé est de 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

Le statut du jeune apprenti en Contrat d'apprentissage est celui de CDD (ou CDI), cependant il n’entre pas dans le calcul de l’effectif. S'il est bien déclaré en tant que salarié, il n’induit donc aucune modification des seuils fiscaux et sociaux.

Aucune prime de précarité à verser en fin de Contrat d'apprentissage sous CDD.

L'âge maximum pour accéder au contrat d'apprentissage est de 29 ans révolus.

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

L'apprenti a les mêmes droits et obligations que tous les salariés de l’entreprise. Il a droit à des congés payés (soit 5 semaines par an, sous réserve de sa date d'embauche) et ne suit plus le calendrier des vacances scolaires. Il est salarié à temps complet de l'entreprise, sa période de formation fait partie de son temps de travail. Sa rémunération, versée par l'entreprise, est calculée selon un barème particulier :

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

Métiers

Inbound Marketer

Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher, voici l'essence de l'Inbound marketing. L’inbound marketer collecte les bonnes données pour mieux connaître le client de l’entreprise et lui transmettre, sur les canaux pertinents, le contenu adapté à ses besoins.

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Growth Hacker

Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.

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Social Media Manager

Le Social Media Manager élabore la stratégie digitale sur et par les réseaux sociaux, est en charge de la formation des équipes, réalise un travail de veille, met en place les rencontres avec les médias sociaux et les agences et analyse les performances au service du business.

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Chief Data Officer

Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.

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Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

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Data Scientist

Le Data Scientist a pour mission le traitement et la valorisation des données numériques d’une entreprise (Big Data). En tant que responsable, il est chargé d'établir une stratégie cohérente pour son entreprise et à gérer les informations entrantes pour les utiliser à des fins commerciales, principalement.

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Digital Marketing Manager

Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).

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Data storyteller

Le data storyteller a pour mission de en scène les flux d'information liés au data de façon originale et agréable pour l'utilisateur final, notamment grâce à la data vizualisation. Il s'appuie sur la présentation de scénarii pour illustrer concrètement les données numériques recueillies et analysées.

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