MBA Sport Business & Marketing Rentrée décalée

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Admission

Bac+4

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Titre certifié par l'État
Niveau I

MBA Sport Business & Marketing

Durant deux années, nous vous accompagnerons dans la construction de votre vie professionnelle tant par l'expérience de l'entreprise que par l'approfondissement des techniques et savoirs liés à votre filière.
Programme 30 crédits
Leadership et prise de parole
Pilotage et management de projet
Design Thinking
Ateliers de développement créatif (Cours en anglais et en français)
Oral skills
Business english
Economie du sport professionnel
Culture juridique du sport
Gestion commerciale des unités sportives
Stratégie événementielle et recommandation dans le sport
Stratégie budgétaire événementielle
Logistique et production événementielle
Sureté des événements et sécurité des publics
Etudes de marché
Marketing stratégique des marques de sport
Communication 360
Sponsorship et activation de partenariats
Management de la stratégie digitale
Marketing des réseaux sociaux
Psychologie des réseaux sociaux et des communautés
Story Telling et Brand Content (Cours en anglais)
Réseaux sociaux généralistes et hybrides: facebook, twitter, Instagram, Snapchat, environnement Google
Sites de partage des contenus: Youtube, Pinterest, Flikr, Slideshare
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
Expertise 1 - Sport Communication et Digital 10 crédits
Medias sportifs et transformation numérique
Événementiel sportif
Expertise 2 - Sport Business & Marketing 10 crédits
Stratégie marketing du Sport
Analyse de la marque
Programme 40 crédits
Leadership et gestion de l'image
Ateliers de créativité
Oral skills
Advertising english
Marketing stratégique et opérationnel des marques de sport
Médias sportifs et transformation numérique
Médias planning on et off line
Sociologie de la consommation sportive
Communication 360 et brand content transmedias
Marketing international dans le sport
Stratégie marketing et communication des événements
International event management (Cours en anglais)
Sport, ecologie et événement éco-responsable
Management technologique: devices, objets connectés
Communication d'influence et relations publics
E réputation de marque
Fan relationship Management
Sports et télévision
Psychologie comportementale des sportifs à l'heure du digital
Droit numérique
Droit de la communication
Gestion des ressources et projet entrepreneurial
Conférences professionnelles et visites d'espaces 20 crédits

Admissions

Le cycle Mastère MBA Sport Business & Marketing en alternance s’adresse en priorité :

  • aux candidats qui peuvent justifier d’avoir suivi 3 années d’enseignement supérieur type Licence, Bachelor ou Licence Pro
  • aux candidats titulaires de formations Bac+2 de type BTS (Communication…), ou DUT, complétés d’une année de formation professionnelle en Communication ou Marketing.
Titre de la vidéo

L'Alternance

Contenu de l'alternance

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème  année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Métiers

L'acheteur international

Les métiers du Management Commercial: Acheteur international

L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.

En savoir plus

Chef de produit international / Directeur marketing international

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

En savoir plus

Business developer

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

En savoir plus