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Admission

Bac+2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Titre certifié par l'État
Niveau 6
180 crédits ECTS

Bachelor Chargé de Projet Digital

Si internet a modifié le monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d’autres ont disparu ou ont dû s’adapter.

La compétence digitale est aujourd’hui une des plus recherchées, pas seulement dans le monde du Ecommerce, et le Bachelor Chargé de projet Digital de l’Isefac Alternance vient apporter les connaissances et les compétences necessaires aux nouveaux professionnels du marketing et de la communication digitale

Le programme est sanctionné par un Titre certifié par l'Etat (rncp) au niveau 6 (bac+3).

 

Alternance

Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Digital en alternance , il faut :

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme du Bachelor Chargé de Projet Digital

Si internet a modifié le monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d’autres ont disparu ou ont dû s’adapter.

La compétence digitale est aujourd’hui une des plus recherchées dans l'univers de la communication et aussi du marketing. Le Bachelor Chargé de Projet Digital vient apporter les connaissances et les compétences digitales aux futurs professionnels de la communication.

Le programme Bachelor Chargé.e de projet digital est sanctionné par le Titre "Chargé de Communication 360°" certifié par l'Etat (rncp) au niveau 6 (bac+3).
Définir un projet de communication digitale 12 crédits
Stratégie de communication 360°
Communication digitale
Stratégie publicitaire
Advertising and creativity - English course
Droit des médias & de la communication
Piloter la réalisation d'un projet digital 13 crédits
Community management
E relations presses
Search et referencement
Digital business - English course
Communication print
Digital design
Mesurer l'efficacité d'un projet digital 5 crédits
Outils de mesure des actions de communication
Piloter la performance marketing
Webanalytics
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management d'équipes
Personal branding
Speaking skills - English course
Projets professionnels
Pilotage de projet digital - Workshop
Communication d'influence - Serious game
Actualités de la communication digitale
Projet professionnel en entreprise - Alternance

Admissions

Alternance

Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Digital en alternance , il faut :

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€
Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Le Titre Chargé de projet communication 360° est certifié au niveau 6 (bac+3) par l'Etat (RNCP)

Frais de formation (apprentissage) :  7300€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2019 : 85%

Taux de satisaction 2019 : 80%

Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)

Métiers

Community Manager

Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.

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Content Manager

Les métiers du marketing: Content Manager

A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le métier du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.

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Superviseur Chatbot

De plus en plus d'entreprises intègrent des chatbots à leurs processus de service client, notamment pour répondre aux demandes les plus récurrentes et les plus basiques de leurs utilisateurs. Le Superviseur de Chatbot, parfois assimilé à un "entraîneur de robots" ? analyse les échanges entre les clients et les chatbots pour détecter les incohérences, corriger les bugs ou faire remonter les situations particulières nécessitant une intervention humaine.

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Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

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