MBA Stratégie en Marketing

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Mastère
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Admission

Bac+3

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

MBA Stratégie en Marketing

MBA Stratégie en Marketing

Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se considérablement développés. La révolution numérique, la data et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifié le métier de manager marketing.

Les métiers du marketing sont exigeants et nécessitent de connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques et managériaux.

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 7 «Manager du Développement Marketing et Commercial» - En partenariat avec ISEG - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP11933 en cours de renouvellement - (voir modules)

 

Un cycle de stratégie Marketing et 3 expertises

L’école enrichi ses programmes dès l’entrée en année 1 et offre un choix parmi une proposition d’expertises en phase avec les évolutions des métiers du marketing (voir les modules Expertises professionnelles du programme):

  • Brand Management et Product Marketing
  • Digital et Data Management
  • Etudes marketing & Planning Stratégique

 

Alternance

Le cycle Stratégie Marketing en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Marketing, Management ou Communication, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en Stratégie Marketing

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

 

 

Programme du cycle Stratégie en Marketing

La pédagogie en Marketing se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie marketing d'entreprise 10 crédits
Stratégie marketing
Marketing international
Special events marketing - English course
Transformation et transition digitale de l'entreprise
Droit de la propriété intellectuelle et industrielle
Concevoir la politique et le plan marketing 10 crédits
Marketing opérationnel
Marketing digital
Ethics & sustainability - English course
Merchandising
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise 6 crédits
Management et leadership
Personnal branding
Management skills - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés 4 crédits
Marketing relationnel
Piloter la performance marketing
Data marketing
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Les nouveaux marketing - Serious game
Brand content marketing
Gestion de projet entrepreneurial (GPE)
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Digital & data marketing
Marketing d'influence
Inbound marketing
Communautés et influenceurs
Indicateurs de performance d'influence
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique
Études marketing
Marketing de l'innovation
Planning stratégique
Neuromarketing
Expertise 3 - Brand management & product marketing
Management de la marque
Storytelling de marque
Marketing de l'innovation
Communautés et influenceurs
La pédagogie en Marketing se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie marketing d'entreprise 8 crédits
Nouvelles stratégies d'entreprise
International business strategy - English course
Les nouveaux marketing
Stratégies marketing d'influence
Concevoir la politique et le plan marketing 8 crédits
Marketing sectoriel des marchés
Marketing et développement durable
Marketing générationnel
Écosystème digital
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise 5 crédits
Management de l'innovation
Management et conduite du changement
Managing creative process and teams - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés 4 crédits
Études et veilles stratégiques
Advanced marketing research - English course
Data mining
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Marketing durable - Serious game
Marketing de l'innovation
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Digital & data marketing
Sociologie du web
Intelligence artificielle
Marketing programmatique
Big data
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique
Décryptage des tendances socioculturelles
Intelligence artificielle
Insight consommateur
Marketing programmatique
Expertise 3 - Brand management & product marketing
Stratégie de marque
User-generated content
Roadmap produit
Marketing video

Admissions Manager Marketing

Alternance

Le cycle Stratégie en Marketing en alternance s'adresse :

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Marketing, Management ou Communication, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en Marketing

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance en Manager Marketing

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:

  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 668,47€ 53%: 823,93€ 100%: 1554,58€
2ème année de contrat 51%: 792,84€ 61%: 948,29€ 100%: 1554,58€
3ème année de contrat 67%: 1041,57€ 78%: 1212,57€ 100%: 1554,58€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peuvent se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 7 «Manager du Développement Marketing et Commercial» - En partenariat avec ISEG - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP11933 en cours de renouvellement - (voir modules)

 

Frais de formation (apprentissage) :  8994€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 96%

Taux de satisaction 2020: 96%

Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)

Métiers

Planneur stratégique

Le planneur stratégique réalise une veille quotidienne sur le marketing, la communication et le design. Il possède une capacité d’analyse et de synthèse, des qualités d’écriture pour parvenir à une recommandation limpide.

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Brand manager

Le brand manager garantit une identification à la marque de la part des employés et des clients de l’entreprise qui, par fidélisation, vont promouvoir et représenter leur marque. Il s'agit de communiquer sur des valeurs et un univers qui sont propres à une marque.

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Acheteur international

Les métiers du Management Commercial: Acheteur international

L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.

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Chef de produit international / Directeur marketing international

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

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Business developer

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

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Directeur Marketing

Les métiers du marketing: directeur marketing

Directeur marketing est un métier central au sein d'une organisation. C’est lui qui va élaborer les grandes lignes d’une stratégie commerciale efficace afin de faire connaître les produits et services d’une entreprise. Son poste qui l’amène à échanger en continu avec la Direction Générale de l'entreprise.

 

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