Sport Business

Bac+4/5
Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Admission

Bac+4

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Sport Business

Le monde du sport s'adapte et voit apparaitre chaque année de nouveaux produits et marques dédiées à l’entrainement, au bien-être ou encore à la nutrition.

Du prototype au lancement du produit, les responsables du marketing réinventent le sport et innovent sans cesse pour permettre aux utilisateurs à tout niveau de penser le sport et sa pratique autrement.

Les marques de sport l’ont bien compris et recherchent aujourd'hui de jeunes professionnels maîtrisant la culture du sport, les techniques et les outils de management, de marketing et de communication digitaux...

Le cycle en Management du Sport de l'Isefac y répond point par point


 

Alternance

4 cursus dédiés au Sport Business en alternance:

  • Admissions à partir de bac+4 (Licence Marketing, Management ou Communication, Master, titres justifiant 180 crédits ECTS, ...)
  • Admissions parallèles

Les admissions parallèles en cycle Sport Business

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Commerce et Marketing.

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programmes spécialisés Sport Business

L'Isefac Alternance propose 4 programmes en management du Sport Business. Des programmes conçus pour suivre au plus près les évolutions du marché du sport business. Durant deux années, nous vous accompagnerons dans la construction de votre vie professionnelle tant par l'expérience de l'entreprise que par l'approfondissement des techniques et savoirs liés à votre filière.
Programme Manager des Marques de Sport - 4e année 120 crédits
Digital Marketing et Réseaux sociaux 7 crédits
E-Commerce platform
Customer Traffic
Social media management
Publicité en ligne
Management & Marketing du Sport 9 crédits
Management par la créativité
Stratégie des marques de sport
Brand platform et business model
Gestion commerciale des unités sportives
Management et efficacité commerciale
Marketing d'influence
Mécénat sportif
Gestion financière
Droit des marques
Communication 9 crédits
Communication 360
Outils des relations publiques et relations presse
Management de la stratégie événementielle
Brand content et storytelling
Langues étrangères 8 crédits
Intercultural management
Communication skills
Worldwide sport industry
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux
Expertise 1 - Sport Communication et Digital 10 crédits
Medias sportifs et transformation numérique
Événementiel sportif
Sport Business & Marketing 10 crédits
Stratégie marketing du Sport
Analyse de la marque
Programme Mastère Sport Event, Relations publics et Influence - 4e année 60 crédits
Langues étrangères 8 crédits
Créativité et Technologies appliquées au sport 7 crédits
Culture du sport 12 crédits
Management communication & marketing du sport 10 crédits
Evénementiel & relations publics 15 crédits
Challenge sport entreprise 8 crédits
Les rendez-vous sport business
Séminaire international
Programme Mastère Sport Event, Relations publics et Influence - 5e année 60 crédits
Langues étrangères 8 crédits
Culture et digitalisation du sport 12 crédits
Management Communication & marketing du sport 12 crédits
Stratégie de communication événementielle 20 crédits
Challenge sport entreprise 8 crédits
Les rendez-vous sport business
Séminaire international²²
Langues étrangères
Créativité et technologies appliquées au sport
Culture du sport
Programme Sport Event, Relations Publics et Influence - 4e année
Management Communication & Marketing du Sport 10 crédits
Management par la créativité
Stratégie des marques de sport
Outils des relations publiques
relations presse et e-relation presse

Admissions

Alternance

Le cycle Sport Business en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Staps, Marketing ou Communication, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles des 4 programmes Sport Business

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance en Sport Business

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:

  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peuvent se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Frais de formation (apprentissage) :  8994€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2019 : 87%

Taux de satisaction 2019 : 81%

Taux d'insertion : 89% (dans les 6 mois)

Métiers

L'acheteur international

Les métiers du Management Commercial: Acheteur international

L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.

En savoir plus

Chef de produit international / Directeur marketing international

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

En savoir plus

Business developer

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

En savoir plus