Tout au long de leur cursus, les étudiants sont challengés par des professionnels de leur secteur autour de problématiques innovantes. Un excellent moyen pour eux de mettre en œuvre leurs compétences et de soumettre leur vision et leurs idées au regard d’experts.
MBA
Nouveaux Médias & Culture
Admission
Bac+3/4 toutes filières
Durée de la formation
24 mois
Rythme en Alternance
1 jour à l' école
4 jours en entreprise
Diplômes obtenus
Titre RNCP Niveau 7
Titre académique
Le diplôme
Cette formation vous permet d’obtenir :
- la certification« manager de la communication», titre certifié par l’État niveau 7 (Eu), nsf 320, enregistré au RNCP le 18/12/2016, délivré par l’ISEG. Nombre d’heures de formation : 456 à 1008 heures.
- Le titre école MBA Nouveaux Médias & Culture.
Le programme **
120 crédits ECTS
Tout savoir sur le MBA Nouveaux Médias & Culture
Modalités de validation
Dans le cadre de la validation de la formation certifiée, vous devrez valider indépendamment l’ensemble des blocs de compétences constitutifs du titre passé.
La validation d’un bloc de compétences fera l’objet d’un certificat de compétence.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la validation du titre certifié.
En cas de non-validation d’un, ou de plusieurs, blocs de compétences, vous pourrez accéder à une session de rattrapage.
Quelques chiffres *
91%
Taux de réussite
95%
Taux de satisfaction
78%
Taux d'insertion
42
Étudiants par section en moyenne
* Chiffres mis à jour le 12 octobre 2021
Le secteur des médias a connu une accélération de sa transformation ces dernières années.
En effet, l’adoption du digital a permis d’accroître sensiblement l’accès aux contenus culturels – de plus en plus consommés via internet, les réseaux sociaux, les plateformes de streaming ou d’écoute de podcasts – et stimule la croissance du secteur culturel et créatif.
Le MBA Nouveaux médias & culture donne aux étudiants toutes les clés nécessaires à la bonne compréhension des nouvelles tendances et des nouveaux marchés au cœur de ce secteur.
1ère année
2e année
Les projets
Les débouchés
1ère année
Les temps forts de la 1ère année du MBA Nouveaux médias & culture
- Stratégie d’entreprise et communication
- Stratégie d’entreprise
- Stratégies de communication 360°
- Relation publics & influence
- Planning stratégique
- Études & veille des actions de communication
- Business english courses
- Mass communication
- Management skills
- Disruptive innovation
- Nouveaux médias & culture
- Stratégie médias
- Marchés de la culture
- Panorama & sociologie des réseaux sociaux
- Communication culturelle
- Droit des médias
- Management stratégique & Leadership
- Management & leadership
- Media training
- Management de projet
- Digital & Innovation
- Stratégies digitales
- Transformation & transition digitale de l’entreprise
- Data mining
- Digital & graphics design
2e année
Les temps forts de la 2e année du MBA Nouveaux médias & culture
- Stratégie d’entreprise et communication
- Nouvelles stratégies d’entreprise
- Stratégies de gestion de crise
- Communication responsable
- Sociologie de la communication
- Stratégie omnicanale
- Business english courses
- International business strategy
- Ethics & sustainability
- Managing creative process & teams
- Nouveaux médias & culture
- Stratégies média & réseaux sociaux
- Réseaux sociaux & influence
- Gestion des productions culturelles
- Management de projets culturels
- Communication d’influence
- Management stratégique & Leadership
- Management de l’innovation
- Management de crise
- Management et conduite du changement
- Digital & Innovation
- Innovation & intelligence artificielle
- Éthique & protection des données
- Marketing mobile
- Marketing de l’innovation
Les projets
Les débouchés
Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est donnée pour ambition de former les futurs experts des entreprises de demain en leur permettant de s’inscrire le plus rapidement possible dans le monde professionnel.
Notre objectif : offrir à nos étudiants une formation professionnalisante ancrée dans la réalité du terrain pour relier leurs études à leur futur métier.
Découvrez votre futur métier
** Programme mis à jour le 15 mars 2022
ACTUALITÉS
L' ALTERNANCE
Atout majeur du futur diplômé, l’alternance permet d’affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d’acquérir l’expérience, précieux sésame du monde de l’entreprise.
1 jour en formation – 4 jours en entreprise (+ séminaires thématiques)
Trois statuts s’offrent aux étudiants : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné.
- Devenir un futur « Jeune diplômé + expérience » !
- Aucun frais de scolarité n’est demandé à l’étudiant en alternance
- Rémunération mensuelle
- Théorie et pratique associées durant la scolarité
- Affiner son projet professionnel
- Renforcer son employabilité
Admissions
Étape 1
Envoi du dossier
de candidature
Après étude de votre dossier, vous serez convoqué(e) à passer le concours national d’entrée de l’ISEFAC .
Date limite d'inscription :
Rentrée d'octobre (15 septembre)
Rentrée décalée (15 janvier)
Étape 2
Concours national
d’entrée • épreuve écrite
Tests de logique et de raisonnement
/ Culture générale / Culture professionnelle
/ Analyse et rédaction professionnelle
/ Business English
Étape 3
Concours national
d’entrée • épreuve orale
Entretien de motivation oral avec un conseiller en formation