Responsable de la communication d’influence

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Les métiers de la communication: Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique, de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

La fonction de responsable de la communication d’influence mèle des compétences de communication, du numérique, du data et des études. Il doit, à défaut de tous les maîtriser, connaître et comprendre la valeur ajoutée de tous ces points pour réaliser au mieux ses stratégies et ses actions.

Le responsable de la communication d’influence réalise en continu une veille d’opinion on et off line, ainsi qu’un travail d’e-reputation.

 

Devenir Responsable de la communication d’influence

Tout sur le programme Manager stratégique communication 360°

 

Les métiers de la communication

Le secteur de la communication le certainement celui qui a subi des mutations plus profonde dictée par la révolution numérique et les bouleversements économiques.

De nouveaux métiers ont vus le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d'une communication numérique, du web participatif au cloud computing 4.0.

Nouvelles stratégie d'entreprise, nouveaux outils, nouveau management, un manager communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d'une communication globale à 360°.

Responsable de la communication, Inbound marketer, Manager de projet culturel, Social media manager, Responsable de la communication d'influence, Attaché(e) de presse,... Ces métiers de la communication sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques, techniques et manageriaux.