Métier du Commerce

.
Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Métiers du commerce

Il collecte les informations permettant de connaître les nouveautés et les tendances du marché dans son domaine d’activité. Définir la création et le développement d’un produit. Assurer le positionnement, la conception, la faisabilité économique et technique d’un produit, en liaison avec les services techniques ou fabrication.

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

Les métiers du Management Commercial: Acheteur international

L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.

Sur une zone géographique donnée, le technico-commercial export fait le lien entre les techniciens et la clientèle. Il est en charge de l’argumentaire technique et de la mise en place du service après-vente.